« Un irresponsable n’est plus un citoyen » ( Macron )

Si tenter que cela soit vrai, c’est la porte ouverte au retour du suffrage censitaire.

Je pense que les femmes sont des incapables majeurs, très souvent des êtres irresponsables ( elles font des enfants) et que la question du droit de vote se repose.

Je pense aussi que les hommes sont irresponsables par nature cela tient à un appendice qui interdit de penser.

Je pense aussi que les pauvres agissent souvent comme des irresponsables et ne sont pas rationnelles (souvent dans les choix de consommation et l’habillement).

De même il est des catégories emblématiques de cette irresponsabilité; je pense aux obeses, aux alcooliques, aux délinquants, les supporters qui par leurs agissements démontrent une incapacité chronique à être responsable.

Déjà on s’interrogeait il y a peu sur la nécessité de prendre en charge les non vaccinés à l ‘hôpital alors vous pensez bien que ses irresponsables  » cela fait d’excellent Français » mais pas forcément d’excellent citoyen.

Alors se pose une question : est ce que les Devoirs découlent des Libertés ou dorénavant en Macronie les Devoirs conditionnent les Libertés?

Je connais la réponse.

Mais au fait qui est responsable de ce merdier?

Tous droits réservés.

Publié par faitetafaire1128

Qui suis -je ? Trop vaste question pour moi et pour vous. je suis un peu celui qui se refuse à s'en remettre aux autre sans comprendre par soi même . Je suis celui qui aime les personnes mais s attache peu au genre humain. Je suis un enfant des trains électriques, des petits cyclistes , qui allait voir décoller les avions au Bourget avec son père. Je suis un fils d'immigré républicain espagnol qui aime la France mais se désole du refus de mes contemporains d être ce que nous sommes, c est à dire une civilisation judéo chrétienne accueillante mais intransigeante sur l art de vivre à la française qui reste notre seul héritage. J aime la pensée, la philosophie , mais aussi la spiritualité qui forge les cultures. j espère que mes petites lucarnes , plus ou moins régulières- travail et ultra trail oblige- vous feront plaisir.

Un avis sur « « Un irresponsable n’est plus un citoyen » ( Macron ) »

Laisser un commentaire