L EMPIRE DU BIEN

Souris puisque que c’est grave

Des émojis pour des adultes immatures.

Une borne pour jouer.

Devenir un gardien de l ordre sanitaire afin de bien conserver sa muselière.

Je passe sous silence le retour de ce sport national pour lequel nous excellons, la délation.

Enfin ce plaisir ubuesque de pouvoir buzzer sur les microbes de ses prédécesseurs.

Mais, tout cela réclame des cerveaux, des échanges, une conception, des plans, un montage, une récolte des données et je suis sûr qu’ une arrière pensée existe , en fait c’est une œuvre d’art.

© tous droits réservés

Souris puisque c’est grave

DESARMEMENT SANITAIRE

Le porte parole Gabriel Attal , de la classe de 4eme , de Mme Macron vient de déclarer que le temps du désarmement sanitaire n’était pas venue.

Ouf. Monsieur Huber Germain et Maurice Genevoix , ceux de 14, ont échappé à cette annonce martiale. Notre armée de trottinettes, de bar à jus, de masques chinois soumis au rationnement de top chef résiste encore à notre ennemi fatal au taux de mortalité de 0,05 pct. Ni le général Veran ni le colonel Castex ne rendront les armes.

Un soldat mort au combat, ce qui somme tout n’est pas souhaitable mais prévue, et hop une cérémonie aux invalides avec le chef de ses nounours le maréchal Macron.

Dieux de la paix et de la mollesse priez pour nous afin que jamais la France désarmée de son élan vital ne soit contraint de verser le sang.

© tous droits réservés

JOURNEE INTERNATIONALE

Je viens d’ apprendre qu’ il ne reste plus assez de date dans le calendrier international pour fêter chaque jour une nouvelle imbécilité.

Je passe sur les grands classiques désormais impérissables comme la journée internationale de la femme, contre la torture ou pour la paix.

Mais il nous reste encore une journée internationale des banques en décembre que je rapproche de la journée des légumineuses en février et de celle des zones humides en février également.

Je regroupe pour mon plaisir et par effet de contraste la journée internationale des femmes juges le 10 mars et celle du bonheur le 20 mars ainsi que celle de la lumière le 16 mai.

De même comment ne pas lier la journée des jeunes filles dans le secteur des TIC avec celle de la jeune fille le 11 0ctobre et la journée mondiale des toilettes le 19 novembre.

Enfin il nous reste la journée du vol spatial habité en avril pour ceux qui sont dans la lune et bien sur celle du compliment ou des parents.

Je vous laisse réfléchir longuement sur la journée internationale de la préparation aux épidémies le 27 décembre…

Merci à l ONU, à l Unesco et ses états membres pour ces moments de grâce. Ah si il reste cette nouvelle idée de génie qui demande aux citoyens du monde de proposer une journée internationale sur un thème de leur choix.

Alors je me lâche.

La journée internationale de la nuit.

La journée internationale pour tous.

La journée internationale de l internationale.

Et pour rester sur cet air du temps qui me plaît tant je vais finir ce moment de bonheur par une serie au grand cœur, donc indiscutable, avec un acteur de couleur et souriant, donc génial, une production Netflix donc populaire. Elle nous propose cette idée audacieuse de choisir un noir pour jouer au siècle passé en occident un malfaiteur que l on ne reconnaît jamais de part ses travestissement j ai nommé Arsène Lupin.

Chapeau bas.

La magie de Noël

Un peu de poésie.

L’empire du bien avance masqué.

Souris puisque c’est grave.

L’ année dernière la magie des marchés de Noël a disparu.

Les années précédentes le marché de Noël s’était manger gras sur sucre, déguster au sens propre du vin chaud de vidange, se travestir avec des bonnets ridicules et acheter des objets choupinets made in china.

Cette année la magie opére de nouveau.

Des barrières pour fortifier le camp retrancher du marché de Noël, un pass sanitaire à l’entrée, une fouilles des sacs et passage aux pistolets anti métaux sur le corps.

Allez hop c’ est la fête au camp de rétention des gens heureux et des baraques hideuses.

Et encore faut pas se plaindre, cela aurait pu être pire, annuler par exemple. Alors vraiment un grand merci aux autorités.

Reste des questions essentielles.

Le père Noël doit il porter un masque ? Peut il être une mère Noël pour respecter la parité ? Les Rennes ne rentrent ils pas sous le coup de la nouvelle loi pour la causes animale ? Faut il se forcer à être gai car c’est la fête ? Faut il pardonner tous les mensonges d état sous la couronne d’épine ?

Que reste t il de magique !

Sûrement la vie et tout ce qui nous reste de libre arbitre.

Tous droits réservés.

© tous droits réservés

Le chœur des vierges

Au grand dam du chœur des vierges de la Communauté européenne la Pologne affirme la supériorité du droit national sur le droit communautaire, recouvre sa souveraineté.

Décidé qui décide ce n est plus décidé mais décidé qui va décidé d abandonner son droit de décider au profit d un autre c est abdiquer toute autonomie au profit d une hétéronomie lointaine l europe.

L autonomie c est le pouvoir de légiférer or celui ci fut transmis aux instances européennes, supranationales.

Alors que fait le gouvernement français, il édicte des normes bureaucratiques, il commémore tout et n importe quoi, il met chaque citoyen sous perfusion via le chèque énergie, le chèque inflation, le chèque psychologue, des primes pour la reprise de vélo, de voitures, des chèques rentrée scolaire, pour la chaudière, le thermique…

Rendez nous le pouvoir de décider, la liberté de choisir et que le chœur des vierges se taisent.

© tous droits réservés

MOBILITE DOUCE

Je reviens d’un séjour en Hollande, plus exactement à Haarlem, Amsterdam, la Haye. J’ai pu vivre le charme de la mobilité douce et cela est ennivrant. Des vélos dans tous les sens et dans le désordre le plus total surgissent dans un carillon frénétique de sonnettes. Certes la voiture à disparu mais le passant également puisque le trottoir s’est transformé en un vaste garage à vélo, rejettant sur la route le piéton qui devient immédiatement un gibier pour le cycliste.

Des vélos partout sur la rue, les routes, mais pas que, il faut adjoindre les scoots électriques à cette agitation hystérique. Le chauffard est remplacé par le cyclard.

Des vélos, est ce encore des cycles? ils sont tous transformés avec des appendices en bois usagés pour transporter les enfants des bobos , les chiens, les courses…

Dès lors la mobilité redevient douce quand vous croisez un véhicule terrestre à moteur qui s’excuse de circuler encore et qui s arrête lui au feu rouge.

La diplomatie française est devenue un art.

Le quai d’ Orsay est très énervé par la décision australienne de rompre un contrat d’armement. Ils ont osé dénoncer un contrat commercial que le gouvernement tenait pour acquis: vengeance…. Mais que faire ? Pour des raisons géopolitiques l’ Australie à fait le choix de se mettre sous la protection du parapluie américain plutôt que sous celui de l’ombrelle française: intolérable.

Pour Macron la perfide Albion doit être chatiée pour avoir été derrière ce revirement. Non seulement la Grande Bretagne sort de l union et en plus elle compte revenir sur la scène internationale.

Et Baden, ce vieux Joe, un Obama bis, plein de sollicitude pour la France. Vous pensez il a des origines de chez nous, serait il pire que Trump ?

Il humilie son allié français mais sans doute le Quai d’Orsay ignorait qu il n y a plus d ambassadeur américain en France mais un chargé d affaires, le terme est délicieux.

La diplomatie française est en froid glacial avec la Russie, éternel allié de la France et de culture commune.

La France ne parle plus à la Pologne( des fachos) , à la Hongrie (des super fachos) ni à la Turquie ( trop désagréable). Quant à l union européenne la France attend qu’elle déclenche la guerre atomique pour obtenir 50 droits de pêche supplémentaires.

Mais la diplomatie française, fine mouche, cherche à envoûter l ami chinois et s ‘allie avec de riches royauté du moyen orient.

En somme la diplomatie française c est l art de se faire des ennemis et de ne plus être crédible.

Tous droits réservés.

PREMIER BILAN

La fin d’année se prête au bilan.

Il est incontestable que l ‘année 2020 fut l’année du Confinement. Les démocraties ont adopté avec enthousiasme ce Transfert de technologie Chinoise ; juste retour des choses il faut bien à notre tour les imiter ( les temps changent).

Mais la compétition fut rude car l ‘année 2020 aurait pu aussi être l ‘année des EPAH ou des Maisons de retraite . En effet des soignants sans masques, sans vaccin avec des citoyens assignés à résidence avec pour seule compagne la COVID c’est une idée digne de Machiavel.

L’année 2021 pourrait être celle des personnes non vaccinées perdant leurs emplois ou celle du Pass Sanitaire qui a su supplanter le Passeport puisqu’on ne voyage plus. Rétablir un titre de circulation à l ‘intérieur du territoire national c’est très fort.

Main non l’année 2021 c’est celle des enfants. En effet cette année il faut protéger les actifs de ces affreux gnomes porteurs sains, c’est trop injuste. Alors mon petit tu vas étouffer sous ton jolie masque customisé; tu vas vivre la magie de Noel en te tenant éloigné pour cette fête de famille de tes grands parents et de tonton Henry qui est asthmatique et enrobé. Tu vas arrêter de vouloir à toute fin ajuster tes lunettes avec ton masque et vivre dorénavant dans un brouillard permanent.

Pour l année 2022 je grand gagnant c’est « nous tous » car suite au variant Beta et Kaka et au relâchement coupable des « gestes barrières » il va nous falloir vivre au gré des saisons de la grippe.

L ‘année 2023 sera celle de la 4eme dose pour tous car la discrimination n’est plus permise.

En 2027, à la veille d’être rééélu , Macron découvre stupéfait que les français à 80% réclame le port du masque à l’intérieur comme à l’extérieur; à 90% que les voyages à l’étranger ne soient autoriser qu’entre juin et septembre; à 52% que les jours impairs les élèves trans et féminins soient en présentiels ( j’adore ce jargon) à l’école, que les jours pairs se soient les garçons; à 94% que sortir de chez soi est dangereux et que de toute façon on ne trouve plus de bornes électriques pour les voitures en état de marche .

Tous droits réservés.

L’empire du bien

L ‘hard contemporain

Cela dégénère dans l’hard contemporain.

Il faut amener les enfants dans les salons d’art contemporain ils seront aux anges.

D’un côté ils verront de l’art-anal c’ est a dire de l art au stade anal, de l ‘art de trou du cul, de jean- foutre, fait de doigts d’honneur , de collages provocateurs ( oh les rebelles à 5000 euros en pantalon Gucci) , d’hologrammes coquins ( que c’est frais) , de quoi réjouir les enfants pubères et le bourgeois en mal de révolte .

De l autre côté des Mickeys, des Mini, des Snoopy, des ballons de toutes les couleurs, des Barbies maltraités, des bonbons criards des marques LVMH, Hermès, Vuitton, Gucci… qui viennent nous interpellés sur notre rapport au luxe, à la consommation, mais il faut tout de même débourser 10000euros pour faire amende honorable; cela plaira au pré pubère assurément.

Le ravi de la crèche Jeff Koons 

Ne pas oublier qu’il proposa d’offrir à Paris une sculpture en hommage aux victimes des attentats du 15 novembre 2015 . Comment un Bouquet de tulipes, dont il a déjà réalisé cinq exemplaires, marquerait il la mémoire d’un événement sans précédent, nié ainsi dans son horrible unicité ? Alors qu’une œuvre mémorielle aurait exigé à l’artiste de s’effacer, c’est la « marque Koons » que son clinquant et sa démesure (douze mètres, 33 tonnes) valorisent. À supposer que cet empilement de marshmallows embrochés aux couleurs métalliques soit bien un bouquet de tulipes, l’œuvre montre son innocuité symbolique puisque, dans le langage des fleurs, la tulipe n’a rien à voir avec la mort, le deuil, la mémoire.

Comble de cynisme, les ultra riches se disputent ses imitations agrandies de camelotes de la production de masse. Celles mêmes qui sont d’ordinaire réservées aux classes populaires qu’ils écrasent.

Il est tout de même des créateurs dans ces salons qui persistent à faire des gribouillis, d’autres à reproduire des scènes  » new-yorkaises », d’autres encore qui mettent des taches de couleurs au gré de leurs épilepsie.

Et puis il demeure toujours un artiste perdu dans ce cloaque qui propose une relecture moderne de l histoire de l art, qui montre une volonté humaniste de créer du beau, de l ‘émotion.

Mais cet artiste ne reviendra pas car il est perdu au milieu du pipi caca, des érections menstruelles de l hard contemporain.

Allez juste pour le plaisir.

Wercollier
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_20211024_103713-2925462782326349291.jpg
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_20210804_1059322792589271330848966.jpg
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_20201026_1426324052860714170253927.jpg
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est wp-16373278060511121351380836709537.jpg

Tous droits réservés.