L’ETE SERA CHAUD

L’empire du bien

L’été sera chaud

Comme le disait la climato sceptique Pauline Ester dans son rapport musical de 1990 « il fait chaud et tous les jours c’est pareil, faut que je me cache du soleil » … son remède, s’abreuver de coca, s’écrouler sur un matelas, échanger des cigarettes, boire des téquilas. Pire son maître M. Charden savait déjà dès 1979 que « l’été sera chaud » dans les t-shirts dans les maillots, qui vais-je –aimer…

Oui c’est fou l’été sera chaud.

Avant il y avait des incendies de forêt et la nature repoussait de plus belle, maintenant le feu n’est pas éteint mais fixé cela change tout ;

Avant on prenait des coups de soleil, un coup de je t’aime maintenant on risque un cancer de la peau et les enfants selon les annonces gouvernementales doivent toujours restés à l’ombre, déjà en prison dans la tête donc ;

Avant on ne savait pas bien sûr que quand il fait chaud il faut boire, merci le gouvernement et la SNCF ;

Avant quand le train arrivait on se doutait qu’on était arrivé et que c’est mieux d’attendre l’arrêt du train pour descendre, aujourd’hui le Barista est là…

Avant on nettoyait les trains sans les passagers maintenant tout le monde contribue à renverser sa canette sur le voisin lorsque le personnel de ménage nous tend un sac poubelle ;

Avant on savait la différence entre un danger (nager à la Réunion ou il y a des requins) et un risque nager en Bretagne ou la probabilité de rencontrer un requin est minime…

Avant je crois qu’étrangement les gens se comportaient comme des adultes et maintenant comme des enfants… la politique d’asservissement consentie n’y serait-elle pas étrangère…

J’attends avec impatience l’automne car il va pleuvoir, donc des inondations et le gouvernement sera là dans sa fonction régalienne pour nous recommander le port du parapluie (mais soyons vigilant un parapluie c’est aussi dangereux car pointue) et la SNCF aussi car on peut glisser sur des feuilles humides et le barista sera là pour vendre une infusion bio Vegan dans un contenant en carton qui vous brule au 3eme degré.

Vive Moustaki « nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer ».

Publié par faitetafaire1128

Qui suis -je ? Trop vaste question pour moi et pour vous. je suis un peu celui qui se refuse à s'en remettre aux autre sans comprendre par soi même . Je suis celui qui aime les personnes mais s attache peu au genre humain. Je suis un enfant des trains électriques, des petits cyclistes , qui allait voir décoller les avions au Bourget avec son père. Je suis un fils d'immigré républicain espagnol qui aime la France mais se désole du refus de mes contemporains d être ce que nous sommes, c est à dire une civilisation judéo chrétienne accueillante mais intransigeante sur l art de vivre à la française qui reste notre seul héritage. J aime la pensée, la philosophie , mais aussi la spiritualité qui forge les cultures. j espère que mes petites lucarnes , plus ou moins régulières- travail et ultra trail oblige- vous feront plaisir.

Laisser un commentaire