Chapeaux de roues

L’ EMPIRE DU BIEN 2022 ….

L’année 2022 commence sur les chapeaux de roues; j’adore cette expression digne des pieds Nickelés et qui ne présage rien de bon pour notre intelligence.

Ouvrons le bal des faux culs , M. Macron décore Mme Buzin de la Légion d’honneur, une manière peu élégante de se l’attribuer à lui même pour l’ensemble de son œuvre.

Le COVID SIDERAL s’étend encore, la quarantaine qui était de 14 jours, bon passe encore, passe à présent 7 jours voir 5 .Je n’ais plus la notion du temps et j’ai peur de déjà vivre dans le passé.

Mais cette nouvelle définition plus chiche de la quarantaine n’est que l’écume des raisonnements capillotractés de ce début d’année.

La Gauche organise une primaire populaire d’une part pour une seule candidate , la passionaria des tropiques et d’autre part sans le populaire puisqu’il est déjà à droite; il me semble qu’il fut un temps ou la primaire de la gauche c’était le 1er tour …

Sinon Pécresse ressort le Kacher et l’entreprise du même nom en a marre que son jet d’eau pour terrasse devienne une arme par destination.

La voiture de l’année la plus vendu en France en 2021 est…. la Dacia, en 2022 La traban et pendant ce temps la police roule désormais en Alpine Renault , c’est utile ça dans les banlieues ? Mais la question de fond reste ouverte : les gendarmes sauront ils les conduire?

Dans le capillotracté j’aime également la Question la plus posée sur Google en 2021: »Pourquoi les tronçonneuses ont été inventées ? « et la recherche la plus posée dans le monde : Comment faire un nœud de cravate?, voila ça c’est très rassurant.

Tous droits réservés

Publié par faitetafaire1128

Qui suis -je ? Trop vaste question pour moi et pour vous. je suis un peu celui qui se refuse à s'en remettre aux autre sans comprendre par soi même . Je suis celui qui aime les personnes mais s attache peu au genre humain. Je suis un enfant des trains électriques, des petits cyclistes , qui allait voir décoller les avions au Bourget avec son père. Je suis un fils d'immigré républicain espagnol qui aime la France mais se désole du refus de mes contemporains d être ce que nous sommes, c est à dire une civilisation judéo chrétienne accueillante mais intransigeante sur l art de vivre à la française qui reste notre seul héritage. J aime la pensée, la philosophie , mais aussi la spiritualité qui forge les cultures. j espère que mes petites lucarnes , plus ou moins régulières- travail et ultra trail oblige- vous feront plaisir.

Laisser un commentaire