M comme Macchiaioli

M comme magie de la lumière ou militant des temps nouveaux.

Par hasard à Rome je suis entré dans un musée qui exposait une collection de peinture de ce mouvement Italien.

Je ressens toujours aujourd hui le bonheur de découvrir et trouver ce que je cherche depuis des années, la lumière, la chaleur, les corps et les paysages de la vie.

De Signorini à Becchi, de Santiro à fattoni, de Torsi à Lega, de De Nittis à Rossi et ils sont nombreux je retrouve à la fois cet engagement politique et pictural qui combine la force et les couleurs, le goût et la défense de ceux dont on ne parle pas.

Signorini c est le maximilien Luce italien.

A l œuvre dans les dessins de presse, les caricatures mais aussi au milieu des gens du peuple.

Li

Publié par faitetafaire1128

Qui suis -je ? Trop vaste question pour moi et pour vous. je suis un peu celui qui se refuse à s'en remettre aux autre sans comprendre par soi même . Je suis celui qui aime les personnes mais s attache peu au genre humain. Je suis un enfant des trains électriques, des petits cyclistes , qui allait voir décoller les avions au Bourget avec son père. Je suis un fils d'immigré républicain espagnol qui aime la France mais se désole du refus de mes contemporains d être ce que nous sommes, c est à dire une civilisation judéo chrétienne accueillante mais intransigeante sur l art de vivre à la française qui reste notre seul héritage. J aime la pensée, la philosophie , mais aussi la spiritualité qui forge les cultures. j espère que mes petites lucarnes , plus ou moins régulières- travail et ultra trail oblige- vous feront plaisir.

Laisser un commentaire