H comme HOUELLEBECQ

Dictionnaire amoureux

Houellebecq c’est l’amour , l ‘amour physique, qu’il cherche à prendre et reprendre au fil de ses livres.

Ce que j ‘aime c’est que l ‘amour est la seule scansion de ses livres, loin de l’avatar médiatique qu’il contribue à construire , l ‘homme des média; c’est le monde qui change pas lui.

Depuis trente ans ce qu’il aime, c’est la performance poétique, la lecture à haute voix, la source .

Le personnage public stimule , c’est un joueur malicieux , il est devenu un avatar de l ‘imaginaire de l ‘époque, entre détestation et héroïsation, il laisse faire.

Lui il aime toujours le Rock disparu, la Science fiction qui n’est plus publiée, Manchette qui est mort, le polar, la cigarette , le livre et l’ irritabilité des corps.

L’ homme est un noyau de nécessité , l’écriture un bloc de béton, il contemple la réalité en tentant d’y échapper, attend… et une situation apparaît, un lieu et hop c’est parti l ‘intrigue est générée par les personnages, les interactions.

La narration et le réel sont tout.

Tous droits réservés

Publié par faitetafaire1128

Qui suis -je ? Trop vaste question pour moi et pour vous. je suis un peu celui qui se refuse à s'en remettre aux autre sans comprendre par soi même . Je suis celui qui aime les personnes mais s attache peu au genre humain. Je suis un enfant des trains électriques, des petits cyclistes , qui allait voir décoller les avions au Bourget avec son père. Je suis un fils d'immigré républicain espagnol qui aime la France mais se désole du refus de mes contemporains d être ce que nous sommes, c est à dire une civilisation judéo chrétienne accueillante mais intransigeante sur l art de vivre à la française qui reste notre seul héritage. J aime la pensée, la philosophie , mais aussi la spiritualité qui forge les cultures. j espère que mes petites lucarnes , plus ou moins régulières- travail et ultra trail oblige- vous feront plaisir.

Laisser un commentaire