Soyons honnête il n’est pas que cette Maison commune qui soit celle des courants d’air.
Prenez l’ancien monde, le Parti socialiste était socialiste , le Parti communiste était communiste, le Rassemblement pour la France Gaulliste et l ‘UDF de droite libérale … c’est fou. Il y avait des corpus idéologiques affichés et toutes les trahisons qui vont avec bien sûr .
Les Thinks Tanks sont passés par là afin d’expliquer aux socialistes que les classes populaires n’étaient pas l ‘avenir du socialisme au contraire des élites urbaines; que les souverainistes n’étaient pas l ‘avenir de la droite mais plutôt les européens centristes; que les ouvriers et les intellectuels pour le communisme, c’ était moins chic que la Banlieue et le clientèlisme .
Alors dans le monde d’aujourd’hui le Front National est devenu le Rassemblement bleu Marine , histoire de faire oublier le patronyme Le Pen; il s’est transformé ensuite en Rassemblement National et son corpus idéologique est passé du Poujadisme à « l’Europe est un mal nécessaire « , de « la France aux français » à Justice sociale pour tous.
Dans le monde d’aujourd’hui il faut un parti de la Reconquête . Cela a un petit air de Remontada à la Montebourg, qui déjà marquait l’empreinte d’une pensée pleine de promesses. Reconquête , il s’agit de conquérir de nouveau quelque chose , le reprendre après l’avoir perdu… La question est de savoir si cette reconquête est une lutte pour regagner, retrouver , reconquérir les vertus françaises, ce qui passe nécessairement par un sentiment amoureux qui ne limite pas à la grandeur de la France ou à l’intérêt national mais aussi et surtout au peuple de France. Si cette reconquête ressemble à celle des Conquistadors cette expédition serait une aventure sans lendemain pour la France.
Dans notre Monde politique la « gauche » se nomme Insoumis et Les Verts.
Elle est rebelle , révoltée et par un paradoxe formidable elle chemine avec les Islamistes qui eux souhaitent se soumettre , Islam. Une gauche qui cuisine à l ‘interne au Woke et à la tyrannie des minorités. Il ne s’agit pas à gauche de Reconquête mais de Créolisation.
Un processus formidable à travers lequel la dispersion permet de se rassembler , le choc des cultures de se retrouver, le désordre devient créateur. Un bémol peut être, à l’origine la créolisation était le processus par lequel un esclave nouvellement déporté devait s’acclimater à son nouvel environnement, aux usages des colonies et donc se soumettre à la volonté de ses maitres créoles…
Mais à Gauche on a aussi une couleur, le Vert. Quel beau nom de Parti pour accueillir les extraterrestres , d’ailleurs je crois qu’ils sont déjà adhérents. Enfin vert , la plupart des électeurs du parti sont dans les métropoles et ignore que la brebis désigne le mouton Femelle et bélier le mouton mâle non castré.
Et puis Vert comme Parti c’est pas sûr je dirais plutôt que le Rouge et le Noir cela donne du Marron ça tombe bien c’est un fruit.
Quant à LR les Républicains ils restent les Républicains avec la même matrice depuis 40 ans au moins: oui à l’Europe du libre échange et de la concurrence , de la PAC; oui les français sont des fainéants donc il faut travailler plus, augmenter les taxes, baisser le nombre de fonctionnaires, allonger l’âge du départ à la retraite , limiter la dette et accessoirement maintenir un taux de chômage a 9% ce qui est un échec remarquable .
Cette purge de Barre à Madelin en passant par Juppé , Woerth , Pécresse et consorts est le mantra des Républicains qui rêvent du retour de Tchatcher.
Tous droits réservés.