SI J ‘AI BIEN TOUT COMPRIS VOL.2
Si j ‘ai bien tout compris le mouvement « En Marche » , ayant au mieux fait du sur-place au pire tourner en rond -ce qui au fond pour un parti progressiste est une avancée- a rejoint » La maison Commune ». J ‘ai terriblement envie de citer le camarade vitamine Bakounine » La pensée mise en commun est une pensée commune » mais bon c’est un peu facile.
Cette maison commune m’interroge.
Est elle en même temps à la Ville et à la campagne? Sachant que le Marcheur ( quel nom à la c.. quand on y pense) ne jure que par l ‘hyper centre et les grandes métropoles j’en déduis qu’elle se situe plutôt dans le 12eme Arrondissement de Paris car proche de la campagne , le Bois de Vincennes ( sic).
D’autre part de quel habitat s’agit il? Comment bâtir un Loft dans une ancienne usine et en même temps une maison bourgeoise?
Enfin comment cette Maison Commune n’est elle pas un Oxymore? En effet le plus petit commun dénominateur de cette maison n’est il pas la vaine quête d’une pensée se traduisant depuis 5 ans par l’éloignement de ce qui nous est commun.
Si j’ai bien tout compris c’est la maison des fous d’Astérix. Une maison ou manger et jeuner en même temps cela se nomme de l ‘anorexie; une maison ou pleurer et rire en même temps cela se nomme une dépression; une maison ou dormir et veiller en même temps cela se nomme une Apnée du sommeil; une maison ou le propriétaire se prend en même temps pour Jupiter et un comédien cela se nomme Histrionisme.
Une maison commune ou le propriétaire dis au commun des mortels : » j’ai appris à mieux aimer les Français ». En ce qui me concerne j ‘ai appris à mieux aimer les chats, le café, mais je continue à ne pas avoir appris à mieux aimer un Président qui pendant 5 ans a pris des cours du soir en » Connaissance des Français « .
Mais il est vrai que le Français est complexe et que son apprentissage réclame une qualité essentielle , l’amour de celui-ci.
Tous droits réservés