Premier bilan

PREMIER BILAN

La fin d’année se prête au bilan.

Il est incontestable que l ‘année 2020 fut l’année du Confinement. Les démocraties ont adopté avec enthousiasme ce Transfert de technologie Chinoise ; juste retour des choses il faut bien à notre tour les imiter ( les temps changent).

Mais la compétition fut rude car l ‘année 2020 aurait pu aussi être l ‘année des EPAH ou des Maisons de retraite . En effet des soignants sans masques, sans vaccin avec des citoyens assignés à résidence avec pour seule compagne la COVID c’est une idée digne de Machiavel.

L’année 2021 pourrait être celle des personnes non vaccinées perdant leurs emplois ou celle du Pass Sanitaire qui a su supplanter le Passeport puisqu’on ne voyage plus. Rétablir un titre de circulation à l ‘intérieur du territoire national c’est très fort.

Main non l’année 2021 c’est celle des enfants. En effet cette année il faut protéger les actifs de ces affreux gnomes porteurs sains, c’est trop injuste. Alors mon petit tu vas étouffer sous ton jolie masque customisé; tu vas vivre la magie de Noel en te tenant éloigné pour cette fête de famille de tes grands parents et de tonton Henry qui est asthmatique et enrobé. Tu vas arrêter de vouloir à toute fin ajuster tes lunettes avec ton masque et vivre dorénavant dans un brouillard permanent.

Pour l année 2022 je grand gagnant c’est « nous tous » car suite au variant Beta et Kaka et au relâchement coupable des « gestes barrières » il va nous falloir vivre au gré des saisons de la grippe.

L ‘année 2023 sera celle de la 4eme dose pour tous car la discrimination n’est plus permise.

En 2027, à la veille d’être rééélu , Macron découvre stupéfait que les français à 80% réclame le port du masque à l’intérieur comme à l’extérieur; à 90% que les voyages à l’étranger ne soient autoriser qu’entre juin et septembre; à 52% que les jours impairs les élèves trans et féminins soient en présentiels ( j’adore ce jargon) à l’école, que les jours pairs se soient les garçons; à 94% que sortir de chez soi est dangereux et que de toute façon on ne trouve plus de bornes électriques pour les voitures en état de marche .

Tous droits réservés.

Publié par faitetafaire1128

Qui suis -je ? Trop vaste question pour moi et pour vous. je suis un peu celui qui se refuse à s'en remettre aux autre sans comprendre par soi même . Je suis celui qui aime les personnes mais s attache peu au genre humain. Je suis un enfant des trains électriques, des petits cyclistes , qui allait voir décoller les avions au Bourget avec son père. Je suis un fils d'immigré républicain espagnol qui aime la France mais se désole du refus de mes contemporains d être ce que nous sommes, c est à dire une civilisation judéo chrétienne accueillante mais intransigeante sur l art de vivre à la française qui reste notre seul héritage. J aime la pensée, la philosophie , mais aussi la spiritualité qui forge les cultures. j espère que mes petites lucarnes , plus ou moins régulières- travail et ultra trail oblige- vous feront plaisir.

Laisser un commentaire