Ambition intime

AMBITION INTIME

Une fois n ‘est pas coutume je vais chroniquer une émission : Ambition intime.

Une BO digne de l émission « animaux à adopter », bucolique et d’ambiance donne le ton.

Le générique la cover Believe de Madelyn Bailey nous transporte au grand air, dans un pré; cela sent le flirt et le romantisme de » L’ amour est dans le pré ». On s attend à ce que Karine nous dévoile l’ intimité d’une agricultrice et apparaît Marine le Pen.

Tout de suite on voit que c’est intimement mis en scène. Passons c’est le format.

Je n’ai vu que le portrait de Marine Le Pen en entier; le reste du casting c’est au mieux Desperare housewives: Dati a l ambition de Cruella, Pecresse celle de se débotoxsée, et Hidalgo d’exister.

Mais revenons à l ambition affichée, devenir chef de l état, présidente de la République.

Et dès lors cette intimité domestique adossée à cette ambition crée le trouble.

Il va être question de chat, de chat, de chatons, de pot de fleurs, et de sa copine de co-loc.

Une sorte d abîme s’ouvre. Sauf à être le dernier militant de SOS racisme personne ne peut s’étonner que Marine Le Pen soit sympa et humaine, surtout avec les chats.

Mais d’un côté on a la confidente « défilé de mode » aux jambes sans fin et de l autre ça ronronne.

A l’age ou chacun pense à sa retraite et à s’épanouir on découvre devant nos yeux que finalement ce qui nous guette c’ est cet état intime et chaleureux où on change la litière, nettoie le vomit, on bêche, on retourne la terre, on mange les gâteaux préparés par la co-loc dépressive…

Marine tu as raison ne baisse pas les bras ton ambition intime c ‘est de prendre du plaisir à la présidence et de la faire b….. La France ( c est une image, certes violente).

Je passe sur le portrait de Anne Hidalgo que j ai entrevue.

62 ans. 5 pour cent dans les sondages et un retour larmoyant sur son parcours familial d’exil. Toute chose respectable au demeurant mais je crois qu’il faudrait lui dire que nous ne sommes plus en 1936.Son ambition me paraît devoir rester de l’ordre de l’intime.

Son fils qui a l habitude de ramer devrait lui porter secours.

Je ne veux surtout pas faire preuve de sexisme car les trois candidates font le job et j’irais jeter un œil sur l ‘ambition présidentielle intime des mâles.

Publié par faitetafaire1128

Qui suis -je ? Trop vaste question pour moi et pour vous. je suis un peu celui qui se refuse à s'en remettre aux autre sans comprendre par soi même . Je suis celui qui aime les personnes mais s attache peu au genre humain. Je suis un enfant des trains électriques, des petits cyclistes , qui allait voir décoller les avions au Bourget avec son père. Je suis un fils d'immigré républicain espagnol qui aime la France mais se désole du refus de mes contemporains d être ce que nous sommes, c est à dire une civilisation judéo chrétienne accueillante mais intransigeante sur l art de vivre à la française qui reste notre seul héritage. J aime la pensée, la philosophie , mais aussi la spiritualité qui forge les cultures. j espère que mes petites lucarnes , plus ou moins régulières- travail et ultra trail oblige- vous feront plaisir.

Laisser un commentaire