L’empire du bien

MOBILITE DOUCE

Je reviens d’un séjour en Hollande, plus exactement à Haarlem, Amsterdam, la Haye. J’ai pu vivre le charme de la mobilité douce et cela est ennivrant. Des vélos dans tous les sens et dans le désordre le plus total surgissent dans un carillon frénétique de sonnettes. Certes la voiture à disparu mais le passant également puisque le trottoir s’est transformé en un vaste garage à vélo, rejettant sur la route le piéton qui devient immédiatement un gibier pour le cycliste.

Des vélos partout sur la rue, les routes, mais pas que, il faut adjoindre les scoots électriques à cette agitation hystérique. Le chauffard est remplacé par le cyclard.

Des vélos, est ce encore des cycles? ils sont tous transformés avec des appendices en bois usagés pour transporter les enfants des bobos , les chiens, les courses…

Dès lors la mobilité redevient douce quand vous croisez un véhicule terrestre à moteur qui s’excuse de circuler encore et qui s arrête lui au feu rouge.

Publié par faitetafaire1128

Qui suis -je ? Trop vaste question pour moi et pour vous. je suis un peu celui qui se refuse à s'en remettre aux autre sans comprendre par soi même . Je suis celui qui aime les personnes mais s attache peu au genre humain. Je suis un enfant des trains électriques, des petits cyclistes , qui allait voir décoller les avions au Bourget avec son père. Je suis un fils d'immigré républicain espagnol qui aime la France mais se désole du refus de mes contemporains d être ce que nous sommes, c est à dire une civilisation judéo chrétienne accueillante mais intransigeante sur l art de vivre à la française qui reste notre seul héritage. J aime la pensée, la philosophie , mais aussi la spiritualité qui forge les cultures. j espère que mes petites lucarnes , plus ou moins régulières- travail et ultra trail oblige- vous feront plaisir.

Laisser un commentaire