JOURNEE INTERNATIONALE
Je viens d’ apprendre qu’ il ne reste plus assez de date dans le calendrier international pour fêter chaque jour une nouvelle imbécilité.
Je passe sur les grands classiques désormais impérissables comme la journée internationale de la femme, contre la torture ou pour la paix.
Mais il nous reste encore une journée internationale des banques en décembre que je rapproche de la journée des légumineuses en février et de celle des zones humides en février également.
Je regroupe pour mon plaisir et par effet de contraste la journée internationale des femmes juges le 10 mars et celle du bonheur le 20 mars ainsi que celle de la lumière le 16 mai.
De même comment ne pas lier la journée des jeunes filles dans le secteur des TIC avec celle de la jeune fille le 11 0ctobre et la journée mondiale des toilettes le 19 novembre.
Enfin il nous reste la journée du vol spatial habité en avril pour ceux qui sont dans la lune et bien sur celle du compliment ou des parents.
Je vous laisse réfléchir longuement sur la journée internationale de la préparation aux épidémies le 27 décembre…
Merci à l ONU, à l Unesco et ses états membres pour ces moments de grâce. Ah si il reste cette nouvelle idée de génie qui demande aux citoyens du monde de proposer une journée internationale sur un thème de leur choix.
Alors je me lâche.
La journée internationale de la nuit.
La journée internationale pour tous.
La journée internationale de l internationale.
Et pour rester sur cet air du temps qui me plaît tant je vais finir ce moment de bonheur par une serie au grand cœur, donc indiscutable, avec un acteur de couleur et souriant, donc génial, une production Netflix donc populaire. Elle nous propose cette idée audacieuse de choisir un noir pour jouer au siècle passé en occident un malfaiteur que l on ne reconnaît jamais de part ses travestissement j ai nommé Arsène Lupin.
Chapeau bas.