Le chœur des vierges

Au grand dam du chœur des vierges de la Communauté européenne la Pologne affirme la supériorité du droit national sur le droit communautaire, recouvre sa souveraineté.

Décidé qui décide ce n est plus décidé mais décidé qui va décidé d abandonner son droit de décider au profit d un autre c est abdiquer toute autonomie au profit d une hétéronomie lointaine l europe.

L autonomie c est le pouvoir de légiférer or celui ci fut transmis aux instances européennes, supranationales.

Alors que fait le gouvernement français, il édicte des normes bureaucratiques, il commémore tout et n importe quoi, il met chaque citoyen sous perfusion via le chèque énergie, le chèque inflation, le chèque psychologue, des primes pour la reprise de vélo, de voitures, des chèques rentrée scolaire, pour la chaudière, le thermique…

Rendez nous le pouvoir de décider, la liberté de choisir et que le chœur des vierges se taisent.

Publié par faitetafaire1128

Qui suis -je ? Trop vaste question pour moi et pour vous. je suis un peu celui qui se refuse à s'en remettre aux autre sans comprendre par soi même . Je suis celui qui aime les personnes mais s attache peu au genre humain. Je suis un enfant des trains électriques, des petits cyclistes , qui allait voir décoller les avions au Bourget avec son père. Je suis un fils d'immigré républicain espagnol qui aime la France mais se désole du refus de mes contemporains d être ce que nous sommes, c est à dire une civilisation judéo chrétienne accueillante mais intransigeante sur l art de vivre à la française qui reste notre seul héritage. J aime la pensée, la philosophie , mais aussi la spiritualité qui forge les cultures. j espère que mes petites lucarnes , plus ou moins régulières- travail et ultra trail oblige- vous feront plaisir.

Laisser un commentaire